En-tête

L'Eglise

La décoration de l'Eglise est importante et composée de plusieurs parties :

La décoration de l'Autel

Lors d'un mariage à l'Eglise le prête demande toujours qu'un bouquet de fleurs soit mis sur l'Autel et vous demande de le laisser à la fin de la cérémonie afin qu'il décore l'Eglise toute la semaine. Il n'est pas nécessaire que le bouquet soit énorme et très travaillé mais faites le tout de même faire en accord avec les couleurs du bouquet de la Mariée afin qu'il ne jure pas sur les photos.

 
Les décorations de bouts de bancs

Une longue allée à traverser ... afin de faire une belle entrée dans l'Eglise pensez à décorer les bouts de bancs à l'aide de fleurs. Les fleurs seront les mêmes que dans votre bouquet afin d'être toujours en accord parfait.

Prévoyez de demander au fleuriste ou à une personne de l'assistance de mettre les décorations dans l'Eglise juste avant votre entrée. Sauf si vous vous mariez en saison creuse, les mariages s'enchaînent et donc vous avez peu de temps pour décorer le lieu avant d'entrer.

Le bouquet à la Vierge

Si vous êtes croyants et pratiquant pensez à faire un bouquet à part du votre pour le déposer au pieds de la Vierge afin qu'elle protège votre couple. Le dépôt de cette offrande doit être prévu avec le prêtre lors de la préparation de la cérémonie.


Description